Sommaire:
La loi Pinel est un dispositif très intéressant qui offre des réductions fiscales aux particuliers pour leur achat de biens immobiliers sous certaines conditions, afin de relancer le secteur de l’immobilier.
Si vous voulez acheter un bien et bénéficier de plusieurs défiscalisations, vous êtes au bon endroit.
Quel est le principe de la loi Pinel ?
La loi Pinel, qui a remplacé la loi Dufflot, est une réduction d’impôts qui peut aller jusqu’à 21% de son prix d’acquisition pour le louer.
Elle est étalée sur 6 ans ou 9 ans ou 12 ans qui permet aux acheteurs et d’investir dans le secteur de l’immobilier et de réduire leurs impôts sur le revenu.
Les témoignages des personnes ayant bénéficié de ce dispositif :
Pour avoir une idée claire du dispositif, rien de mieux que de savoir ce que les gens qui l’ont adopté en ont pensé, voilà quelques témoignages :
- Témoignage d’Antoine : il nous explique qui a investi en Pinel dans une petit résidence à Haguenau, c’était un 3 pièces agréable à vivre, et surtout un moyen de réduire ses impôts. Il dit être satisfait de son investissement, il a construit 2 maisons et y a mit tout le matériel nécessaire et nous explique sa démarche : d’abord il a fait un bilan de ses finances et s’est renseigné sur le secteur où il veut investir, il conseille d’avoir une proximité avec votre placement, car en connaissant la région on peut mieux cerner la demande et mieux connaître la concurrence.
- Témoignage de Marie : elle a investi en Pinel à Rennes, elle a décidé d’investir après mûres réflexion puisqu’elle voulait réduire ses impôts. Elle est très fière de dire que son logement se loue très facilement, depuis sa date de livraison, elle trouve de nouveaux locataires avant même que les anciens ne sortent. Elle explique qu’elle hésitait entre Nantes et Rennes puisque les 2 villes sont assez proches de leur ville, puis après s’être renseigné sur l’emplacement, a préféré Rennes parce que le quartier est recherché et qu’il y a beaucoup d’immeubles.
- Témoignage de Bertrand : Bertrand est conseillé en patrimoine, il pense que l’investissement en Pinel est assez intéressant puisqu’elle réduit de façon importante vos impôts avec des taux bas en plus. Il conseille aux plus jeunes de se lancer car ils en ont tout intérêt. Il nous explique que la plupart des investissements en Pinel sont voués à la revente donc il faut prendre ses précautions comme l’emplacement du logement, la qualité des constructions, les garanties des différents promoteurs mais aussi si l’entreprise est solide. Grâce à cela, vous aurez la certitude que votre investissement sera réussi.
Les réductions avec la loi Pinel sont assez sympathiques
Vous avez pu constater que les témoignages sont à la hauteur de toutes les attentes puisque les bénéficiaires sont souvent heureux de découvrir que les réductions d’impôts sont considérables, notamment lorsque l’on paye des montants comme 9000€ tous les ans.
Il y a toutefois des plafonds qu’il faut respecter pour que votre dossier soit pris en compte et validé par les services compétents. Si vous avez des doutes concernant l’acceptation, nous vous proposons de vous rapprocher d’un expert qui saura vous accompagner au cours de toutes les démarches.
- La réduction d’impôt pourra alors être de 300 000 euros par personne et par an, cela est assez intéressant si vous avez des factures conséquentes.
- Il faut également prévoir 5500 euros au maximum par mètre carré pour une surface habitable.
- Il faut savoir que le taux varie également en fonction de plusieurs critères comme la période d’engagement pour la location.
- En effet, vous pouvez alors opter pour une location sur 6, 9 ou 12 ans, le plafond le plus haut peut être contraignant.
Si vous choisissez d’appliquer la loi Pinel pendant 12 ans, vous n’aurez pas la possibilité de vendre le bien immobilier pour réaliser une plus-value par exemple. C’est une contrainte que vous devez prendre en compte très rapidement.
Faites une simulation pour cette loi Pinel
Au lieu d’éplucher tous les guides que vous pourrez trouver sur la toile, vous pouvez réaliser une simulation.
Il y a des outils très intéressants qui facilitent grandement le quotidien puisque vous renseignez les différents champs disponibles. En moins de 30 secondes, vous saurez si le dispositif est clairement à votre avantage ou si vous devez envisager d’autres solutions un peu plus intéressantes par rapport à votre profil. N’oubliez pas que le dispositif de défiscalisation devient intéressant pour les foyers lorsque les dépenses réalisées pour les impôts sont aux alentours de 2000 euros.
Vous devez donc renseigner le montant dédié à vos impôts sur ce simulateur qui s’intéresse aussi à votre profil précis. À la fin du questionnaire, vous pourrez ou non vous orienter vers cette loi Pinel qui bénéficie d’un prolongement depuis de nombreuses années, car le format connaît un succès sans précédent auprès des Français. Bien sûr, il faut regarder à la fois les plafonds pour les ressources, la compatibilité des zones, car certaines villes comme Rennes sont privilégiées en termes de dispositifs de défiscalisation. D’autres communes ne sont plus compatibles avec ce concept.
Si vous avez besoin d’informations précises, un professionnel pourra vous aider à monter votre dossier.
Comment réduire vos impôts avec la loi Pinel 2020 ?
En 2020, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation dans le cadre de l’investissement Pinel, en achetant un bien immobilier neuf. Pour cela, il faudra mettre en location votre bien immobilier en étant soumis à des loyers plafonnés pendant un certain nombre d’années décidé. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la loi Pinel, vous pouvez aller sur le site de immobilier-danger.com. Vous y découvrirez une présentation complète de cette loi avec les montants d’impôts déductibles et les règles de calcul. Vous accéderez aussi à la liste des villes éligibles et aux modalités concernant la location, comme les plafonds des loyers et les plafonds des revenus.
Notre partenaire vous donnera des conseils pertinents pour éviter les pièges. La loi Pinel vous permettra de réduire votre impôt de 36 000 à 63 000€, sur 6, 9, ou 12 ans. Alors si vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien immobilier neuf dans une perspective de défiscalisation, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire pour accéder à l’ensemble des informations lié à cette thématique. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour bénéficier d’avantages fiscaux importants dans le cadre d’un investissement immobilier, notamment si vous payez des sommes importantes aux impôts.