Banqueenligneavis.com » Banque en ligne » Pourquoi ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

Pourquoi ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

Apparues sur les marchés bancaires dans les années 2000, les banques en ligne se font de plus en plus connaître. Aujourd’hui, elles sont utilisées par environ 10 % de Français. Ces banques ont tout ce qu’il faut pour plaire. Savez-vous pourquoi il est intéressant d’ouvrir un compte dans une banque en ligne ? Sinon, trouvez dans la suite de cet article les avantages d’une ouverture de compte dans une banque en ligne.

Économisez les frais bancaires

C’est l’une des premières raisons qui peuvent vous pousser à ouvrir un compte bancaire en ligne. Avec les banques en ligne, vous ne payez plus les frais bancaires. En effet, il ne vous sera plus débité certains frais comme les frais de tenue de compte et les frais de retrait d’espèce au niveau des distributeurs automatiques. Il y a également les frais de lettre d’information et bien d’autres que vous ne payez plus grâce à votre banque en ligne. En résumé, dans une banque en ligne, vous bénéficiez d’un compte bancaire sans frais. Vous bénéficiez aussi d’une carte bancaire gratuite.

Il faut également ajouter qu’en ouvrant un compte dans une banque en ligne, vous bénéficiez d’une prime bienvenue. Elle varie entre 50 et 160 euros. Vous n’êtes pas obligé de domicilier vos revenus, vous n’avez qu’à tester pendant un an votre banque en ligne.

Bénéficiez de plusieurs services et produits intéressants

Ce n’est pas seulement le compte bancaire et la carte qui caractérisent un compte bancaire en ligne. Avec ce type de compte, vous avez également la possibilité de souscrire à un contrat d'assurance vie, à un crédit immobilier, au PEL ou au Livret jeune. Il y a également le crédit à la consommation, PEA et bien d’autres. Ce sont autant de raisons qui peuvent motiver l’ouverture d’un compte bancaire en ligne.
Les banques en ligne offrent à des prix réduits les produits et services bancaires. Quand vous souscrivez à un service bancaire ou un produit, vous êtes certain de ne pas trouver mieux ailleurs. En plus de cela, vous n’aurez pas à payer les frais de dossier et les frais de gestion.

Bénéficiez d’une transparence en ce qui concerne les tarifs

Avec les banques classiques, vous n’avez généralement pas le temps de lire toutes les conditions. De même, certains points clés passent inaperçus à cause de la longueur des conditions tarifaires qui vont même à 50 pages. Avec les banques en ligne, vous avez fini avec cela. Les tarifications sont réduites dans bon nombre de banques en ligne à deux pages.

Cela vous permet de tout lire et de tout comprendre. De même, le registre de langue utilisé permet à tous les clients de mieux comprendre ce qui est dit.
Les banques en ligne se sont engagées dans la transparence de leurs offres.

Les banques en ligne sont sécurisées

Les banques en ligne sont en général, des filiales des grands groupes bancaires. Elles ont une expérience solide et sont soumises à la même législation que celles traditionnelles.

L’activité des banques en ligne est contrôlée par l’ACPR en France. Aussi, celles-ci adhèrent et cotisent au FGDR (Autorité de contrôle Prudentiel et de Résolution). S’il arrivait qu’une banque en ligne fasse faillite, ce fonds va débloquer jusqu’à 100 000 euros par établissement et par personne. Cela va permettre de rembourser les clients. Avec la banque en ligne, votre argent est donc protégé.

Ouvrez un compte en quelques minutes

Avec les banques en ligne, finie avec les tracasseries. Pour ouvrir un compte dans une banque en ligne, vous n’avez même pas besoin de vous déplacer. Vous pouvez le faire où que vous soyez. Vous aurez juste besoin d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette connectés à internet.

Vous pouvez faire toutes les démarches de souscription en ligne en quelques minutes. Vous serez appelé à envoyer vos pièces justificatives numérisées à la signature électronique de convention de compte. L’appareil photo de vote smartphone ou tablette vous permettra de prendre les images. L’ouverture d’un compte dans une banque en ligne est nettement plus simple.

Gérez votre budget en toute liberté et autonomie

L’ouverture d’un compte dans une banque en ligne ne vous permet pas seulement d’économiser. En effet, avec la banque en ligne, vous gagnez du temps. Vous disposez d’un espace client qui vous donne la possibilité d’effectuer vos opérations bancaires en ligne. Vous n’aurez qu’à utiliser votre ordinateur ou votre smartphone. De ce fait, vous avez une maîtrise de votre budget en temps réel. En ouvrant un compte dans une banque en ligne, vous accédez à votre compte et le gérez en toute liberté.

Gérez votre compte en ligne 7 jours sur 7

Avec la banque en ligne, il n’y a pas de fermeture. Vous accédez à votre compte quand vous le voulez, quelle que soit votre position géographique. Quand vous avez un compte bancaire en ligne, vous êtes le banquier. En effet, vous gérez votre compte bancaire sans aucun contrôle. Vous n’avez pas de compte à rendre à qui que ce soit. Depuis votre smartphone ou ordinateur, vous pouvez modifier le plafond de votre carte bancaire. De même, vous avez la possibilité de paramétrer vos alertes SMS/e-mails et vous pouvez commander un chéquier par exemple. Vous évitez ainsi d’aller perdre votre temps dans les banques.

Des conseillers à votre service

Pour trouver réponse à certaines questions, les conseillers bancaires sont disponibles pour vous donner satisfaction. En semaine, ils sont joignables jusqu’à 22 heures Les samedis, ils sont disponibles jusqu’à 18 heures ce qui vous permet de rester en contact avec eux pour avoir réponse à toutes vos inquiétudes. Ils sont joignables par mail, par téléphone et même par les réseaux sociaux.

En définitive, il y a beaucoup d'avantages à ouvrir un compte dans une banque en ligne. Avec la banque en ligne, vous bougez avec votre argent.