Banqueenligneavis.com » Banque en ligne » CIC : de quoi parle-t-on ?

CIC : de quoi parle-t-on ?

Il existe plusieurs banques en ligne dans le monde. Chacune d’entre elles propose des services afin d’attirer plus de clients. Le CIC est l’une d’elles; il englobe plus de 2067 agences réparties sur le territoire Français. Cet article vise à définir la banque CIC et ses différents services.

CIC : de quoi s’agit-il ?

Le CIC est une banque française créée en 1859 et qui englobe près de 2067 agences avec plus 21 000 employés. Il détient 06 agences régionales en France et une autre à l’étranger (Luxembourg), et continue à ouvrir de nouvelles agences chaque année. Sa mission est de rendre la banque accessible, notamment par l’utilisation des nouvelles technologies. Son slogan « Construisons dans un monde qui bouge » adopté depuis 2013 laisse penser que le CIC est une banque qui s’adapte aux changements, et qui permet aux clients de disposer d’offres leurs facilitant l’adaptation à l’évolution de l’économie et aux besoins de chacun.

CIC : quels sont les services dédiés aux professionnels ?

Le CIC met à la disposition de ses clients professionnels plusieurs services pour faciliter le travail.

  • Des moyens pour rester toujours joignable : ce service vise à assurer que le client est toujours en ligne et ce par deux solutions proposées par le CIC : la première est une carte SIM de secours qui permet de retrouver sa ligne en cas de perte ou de vol du mobile. La seconde concerne un téléphone qui serait envoyé au client en cas de besoin dans un délai de 24h à l’adresse voulue.
  • Accompagnement privilégié : pour faciliter le travail, le CIC a mis en place trois services à missions différentes : un conseiller professionnel pour assister le client le long de sa démarche, le service client qui répond à toutes les questions des clients pendant les heures de travail et un espace client sur internet pour avoir plus de visibilité sur les activités des clients 24h/24.
  • Un meilleur contrôle du budget : le CIC permet de faciliter le suivi du budget des clients par la possibilité de faire un seul prélèvement sur compte pour l’ensemble des contrats du client, la possibilité de paiement de ses charges sans frais, plus des options pour éviter le dépassement des forfaits en bloquant les usages hors forfait.
  • Assurer un esprit tranquille : pour éviter des perturbations chez les clients, la banque CIC offre un répondeur qui permet d’écouter les messages en direct et les archiver pendant une période de 1 mois, ainsi qu’un service de protection des données en cas de perte ou de vol. Finalement, le client bénéficie de la possibilité d’effectuer le verrouillage et l’effacement de ses données sur son mobile à distance.