Banqueenligneavis.com » En ligne » Banque en ligne : qu’est ce que c’est ?

Banque en ligne : qu’est ce que c’est ?

Quand êtes vous allé pour la dernière fois dans une banque ? Et par banque, nous voulons évidemment dire banque physique, ne trouvez-vous pas cela un peu bizarre ?

C’est un peu comme retourner dans le temps. Les agences bancaires conventionnelles peuvent parfois se sentir comme des villes fantômes.

Les services bancaires en ligne proposés par les banques en ligne sont devenus de plus en plus populaires au cours de la dernière décennie.

C’est un excellent moyen de prendre le contrôle de vos finances et de vous assurer que vous vous tenez au courant des paiements. Plus de la moitié d’entre nous évitent désormais de faire la queue dans des banques en accédant directement à nos comptes depuis nos ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Ce qu’une banque en ligne offre

Une banque en ligne vous aide à accéder à votre compte bancaire et à effectuer des transactions financières via Internet sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. C’est rapide, généralement gratuit et vous permet d’accomplir un certain nombre de tâches telles que payer des factures et transférer de l’argent sans avoir à vous déplacer ou appeler votre banque.

De nombreuses banques proposent également des applications gratuites qui vous permettent d’utiliser ces services depuis votre smartphone ou votre tablette.

Les avantages et inconvénients d’une e-banque

La banque en ligne offre plusieurs avantages intéressants aux déposants. Elle fournit une vue en temps réel des finances et élimine le besoin de se déplacer. Nous citons quelques autres de ses avantages :

  • Frais moins élevés et meilleurs taux d’intérêt
  • Commodité
  • Diversité des services : qui offrent un ensemble complet de fonctionnalités qui peuvent ne pas être trouvées sur les sites Web des banques traditionnelles.
  • Sécurité : des banques en ligne bien établies avec des mesures de sécurité standardisées sont tout aussi sûres que les banques traditionnelles.
  • Mobilité et connectivité : capacités mobiles. De nouvelles applications sont continuellement créées pour étendre et améliorer cette fonctionnalité sur les smartphones et autres appareils mobiles.

Cependant, le secteur bancaire exclusivement en ligne présente également des inconvénients.

En effet, Il est réconfortant de pouvoir aller quelque part et de parler à un banquier, face à face.

Avec les banques en ligne, l’aspect relationnel de la banque, qui est le plus critique en matière de crédit, a disparu.

Sans négliger le fait qu’il reste un risque de plantage probable des sites qui peuvent vous retarder et pire, avoir un impact néfaste lors de vos transactions.