Banqueenligneavis.com » En ligne » Pourquoi le tampon société avec logo est un gage de sérieux ?

Pourquoi le tampon société avec logo est un gage de sérieux ?

Outil très usité en contexte professionnel, le tampon encreur ou tampon société avec logo semble progressivement prendre le pas sur les estampeurs traditionnels. Pour cause, selon les fabricants, cet outil est censé accentuer le professionnalisme de la société en imprimant un cachet spécial aux documents officiels qui y sont produits.

Communément appelé tampon encreur, le tampon société avec logo est un outil usité en contexte professionnel, tant au sein des entreprises que par des entreprenants. Sa fonction est de marquer tout type de documents officiels destinés à un public (administration, clients, fournisseurs, institutions financières…)

Le tampon encreur, bien qu’ayant le même rôle que l’estampeur classique présente une ossature différente. En effet, il comprend une structure plastique ou boisée à l’intérieur de laquelle se trouve un tampon personnalisé avec l’empreinte de la société ou de l’entreprise qui l’utilise. Ce tampon restitue ainsi le logo de cette entité sur tous les documents sur lesquels il est apposé. En somme, il constitue un outil de communication et donc de valorisation de l’institution.

Quels sont les usages auxquels est destiné le tampon encreur d’une société ?

Le tampon société avec logo est avant tout un cachet. Par conséquent, il en existe de différents types en fonction des besoins ressentis par l’utilisateur. En ce qui concerne les entreprises ou les sociétés, quelles que soient leurs tailles, elles sont dotées de plusieurs services/départements qui ont des activités bien distinctes et qui, de surcroît, communiquent entre eux. Certains types de tampons sont nécessaires.

  • Archive,
  • payé
  • arrivée
  • urgent
  • et confidentiel.

Il faut dire que toutes ces appositions peuvent être faites par des tampons encreurs personnalisés à cet effet. Au-delà de la personnalisation, il devient un réel instrument de communication sur l’entité lorsqu’il est utilisé pour marquer de la documentation destinée à l’environnement externe.

Quels atouts le tampon encreur avec logo offre-t-il à une société ?

tampon societe avec logo

Pour la conception d’un tampon encreur, il est souvent demandé au commanditaire de communiquer les informations utiles relatives à l’institution à laquelle l’outil est destiné. Ainsi, il y apparaît généralement la raison sociale, la forme juridique, la situation du siège social, les coordonnées téléphoniques, le mail et bien d’autres informations juridiques. En conséquence, par le biais d’un seul cachet toutes les informations utiles de l’entité sont renseignées. Ce qui permet aux étrangers de mieux la connaître. Outre cela, le tampon société permet, en une seule pression, d’apposer les différentes informations sus-évoquées. Il assure de ce fait un précieux gain de temps. Par ailleurs, cet objet permet la gestion efficace de la documentation au sein de l’entreprise.

Ceci à la condition que plusieurs tampons encreurs personnalisés soient utilisés, en fonction de l’étape à laquelle se trouve le document traité. Il permet donc un traitement plus rapide et plus efficace. Pour finir, le tampon de société confère inexorablement un cachet spécial à l’entreprise. Cela dans la mesure où il est conçu pour révéler à chaque usage son logo et ses références. Il imprime de ce fait une marque de professionnalisme aux documents qui en émanent. L’entreprise qui opte pour un tampon de société avec logo démarque ses documents de ceux des entités de son environnement. En somme, il peut être affirmé sans aucun doute que le tampon société avec logo est un véritable gage du professionnalisme d’une entité.

Comment choisir son tampon société ?

Vous avez besoin de vous commander un tampon d’entreprise pour authentifier vos documents officiels au nom de votre société. Plus vous aurez le besoin de l’utiliser au quotidien et plus celui-ci devra être de qualité, afin d’être certain qu’il tienne le coup à l’usage. Si vous cherchez un endroit pour commander votre futur tampon d’entreprise, c’est ici que cela se passe : https://www.france-tampon.fr/content/9-tampon-pro. Maintenant, comment devez-vous le choisir ? Commencez par définir ce que vous avez besoin d’inscrire dessus. Cela va conditionner le nombre de lignes dont vous aurez besoin. Vous pourrez avoir besoin d’y inscrire :

  • le nom de votre société
  • votre adresse
  • vos coordonnées téléphoniques et mail
  • votre numéro administratif (siret, urssaf, …)
  • votre logo d’entreprise

Au delà de cela, vous pouvez être également à la recherche d’un tampon de qualité française. Chez France Tampon, vous pourrez acheter des tampons fabriqués en bois de hêtre issus également de forêts françaises pour une meilleure gestion de l’environnement. Pour aller plus loin dans le respect de l’écologie, en plus du 100 % made in France, vous avez un timbre fabriqué en caoutchouc. Les montures sont également neutres en CO2 et elles sont garanties 10 ans.