Banqueenligneavis.com » Banque en ligne » Rachat credit: la solution adéquate pour vos crédits ?

Rachat credit: la solution adéquate pour vos crédits ?

Dans une société telle que celle dans laquelle nous vivons, où la consommation et le capitalisme sont devenu un art de vivre, il n’est pas rare de constater que la classe moyenne et ouvrière peut atteindre un nombre de crédit assez important, ce qui cause fatalement un endettement excessif qu’ils ne peuvent évidemment pas gérer.

En effet, l’accumulation de crédit amène bien souvent une accumulation de différent taux de remboursement, définissant ainsi plusieurs mensualités dont le contractant devra s’acquitter de manière complète, ponctuelle et récurrente. Cette accumulation peut à terme représenter un réel poids pour le contracteur, lui créant ainsi des problèmes de respect des deadlines, ainsi qu’une difficulté pour trouver les fonds nécessaires à ces remboursements.

Pour pallier à ce problème, le rachat credit a vu le jour. Simple, pratique et surtout nécessaire dans ce genre de situation, le rachat credit consiste en une action de regroupement des crédits existant, aussi appelé consolidation ou encore restructuration. Ainsi, les différents crédits qui ont été contracté seront regroupés en seulement un crédit, avec un seul taux de remboursement mensuel, dont la somme sera légèrement moins importante que le total des crédits quand ces derniers étaient séparés.

Quels sont les types de regroupement de crédits existants?

Il existe au niveau des banques ainsi que des services spécialisés, plusieurs type de rachat credit disponibles, chacun visant à s’adapter au mieux aux besoins des clients, en leur proposant des services sur mesure et adaptés au type de crédit dans lequel ils se sont engagés précédemment, ainsi nous distinguons:

  • Rachat de crédit dit « à la consommation »: aussi appelé communément le rachat crédit locataire, il permet de regrouper vos différents crédit de consommation, quelque soit la date à laquelle vous l’avez contracter. Cependant, lors de cette démarche, vous aurez à accepter plusieurs critères et conditions posés par la banque à laquelle vous faites appel.
  • Rachat spécial immobilier: ce dernier regroupe contre toute attente votre ou vos crédits immobilier ainsi que vos différents crédit à la consommation, vous permettant ainsi de ne pas avoir à gérer et équilibrer plusieurs regroupement de crédits différents.
  • Rachat d’un crédit dit « professionnel »: aussi appelé restructuration des différentes dettes professionnelles, ce rachat de crédit permet d’aider les entreprises, entrepreneurs et les travailleurs non salariés ( tel que les artisans, commerçant, travailleur libéral) à mieux gérer les différents remboursement relative à leur prêt professionnel.
  • Rachat d’un crédit par une opération d’achat/vente à réméré: le mot réméré, trouvant son origine dans le latin  » redimere » qui veut littéralement dire racheter, est une pratique appliquée au niveau des banques et qui consiste au rachat de certains crédit en offrant la possibilité aux vendeurs de racheter son biens aux même prix moyennant certaines conditions (frais de remboursement)

Pourquoi se tourner vers le rachat de crédit?

Le rachat credit représente la seule solution envisageable lorsque la gestion des différents crédits devient pesante. En effet, grâce à cette technique, vous serez en mesure de vous acquitter de vos dettes plus facilement.