Banqueenligneavis.com » Banque en ligne » Logiciel caisse : quels sont les logiciels les plus performants ?

Logiciel caisse : quels sont les logiciels les plus performants ?

Si vous ne voulez pas vous contenter d’un logiciel basique de caisse enregistreuse ou si vous voulez manipuler un logiciel aux fonctionnalités plus évoluées qu’Excel, le mieux est de vous tourner vers un logiciel adapté qui vous permettra de gérer les transactions mais aussi l’ensemble d’un magasin.

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de caisse ?

Les logiciels de caisse ne sont plus des outils qui servent simplement à conclure des ventes et à imprimer des tickets. Ils intègrent de plus en plus des fonctions plus avancées pour gérer la relation client et l’intégralité d’un commerce. Ces logiciels permettent également d’analyser les ventes et d’évaluer le stock disponible. Ils intègrent des programmes de fidélisation et permettent d’adresser des offres adaptées à chaque client.

Le logiciel de caisse peut également être disponible sur différents supports ce qui facilite la gestion d’un commerce où que vous soyez. On trouve également de plus en plus de logiciels de caisse conçus spécialement pour une activité donnée. Certains logiciels se rapprochent davantage de véritables ERP (Enterprise resource planning) en gérant tous les aspects d’une entreprise.

Quels sont les meilleurs logiciels de caisse ?

  • IziCaisse : ce logiciel est gratuit mais dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion quotidienne de votre magasin tout en intégrant tout un tas d’outils de fidélisation des clients comme la gestion des bons cadeaux et des cartes de fidélité.
  • Pointex : ce logiciel peut être d’une grande utilité pour les commerçants qui ont besoin de gérer plusieurs points de vente. Ce logiciel est adaptable à différents types d’activités des magasins de vêtements à ceux de l’alimentation. On y trouve les fonctions de base d’un logiciel de caisse comme l’impression des tickets mais aussi des fonctionnalités plus élaborées de gestion du magasin comme l’état des stocks et la gestion de la relation avec le client. Ce logiciel donne la possibilité d’accéder facilement au site internet du commerce et de l’actualiser en quelques clics.
  • Melkal : ce logiciel disponible pour Android, iOS et Windows permet de gérer plusieurs caisses à la fois. Il peut être vendu avec quelques équipements complémentaires ce qui est bien pratique si vous démarrez tout juste votre activité.
  • Hiboutik : c’est certainement l’un des outils les plus performants proposant des fonctionnalités qui prennent en charge pratiquement tous les aspects d’un commerce du nombre de ventes à la relation client en passant par l’état des stocks. Il est adaptable à différents domaines d’activités et vous trouverez en plus une multitude de ressources en ligne qu’il met à votre disposition pour optimiser la gestion de votre commerce.
  • Loyverse : il s’agit de la contraction de « Loyalty Universe ». Ce logiciel est accessible depuis une tablette et propose un large éventail de fonctionnalités comme la gestion des ventes et stocks et la fidélisation des clients.

Logiciel caisse

Une solution diffusée dans près de 35 pays

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel de caisse, vous devez impérativement choisir la qualité et surtout une solution adaptée à votre domaine de prédilection. Le logiciel de caisse Merlin a la particularité d’être spécialisée dans les salons de coiffure et les instituts de beauté. Il répond parfaitement à leurs besoins et il vous propose 30 jours gratuits. Ce ne sont toutefois pas les seuls avantages.

  • Ce logiciel informatique est développé dans 35 pays, ce sont 18 000 salons qui ont été équipés, près de 107 000 utilisateurs ont été identifiés.
  • Cette entreprise possède une expertise de 20 ans, elle a donc le savoir-faire nécessaire pour répondre à vos attentes avec un maximum de précision.
  • Les logiciels sont à la pointe de la technologie, vous pouvez gérer votre entreprise depuis un ordinateur, une tablette et même un Smartphone.
  • Ce logiciel de caisse possède une certification NF525, il respecte donc la nouvelle loi concernant la lutte contre la fraude à la TVA qui est disponible depuis le 1er Janvier 2018.

Ce logiciel possède quelques points forts, il peut traiter toutes les données, les sauvegarder, mais également les archiver. Vous avez de ce fait un maximum de transparence par rapport à l’administration.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est certainement d’aller voir directement par vous même sur Merlin Air.