Banqueenligneavis.com » Banque en ligne » Banque en ligne: qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Banque en ligne: qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Dans une aire où tout est digitalisé, vous voulez vous lancer dans la finance numérique ? Les banques en ligne sont de plus en plus répandues, et tout le monde optent pour ce choix évident.

Pourquoi pas vous? Si ces banques 2.0 proposent les mêmes services que les banques dites traditionnelles et sont de plus en plus sollicitées, c’est parce qu’elles proposent plus et ont tout de même un certain nombre d’avantages.

Quels sont ses avantages ?

  • Moins chers !

D’une manière générale, les tarifs d’une banque en ligne sont plus abordables. Les frais d’inscription et d’ouverture de compte sont peu onéreux, voire même gratuits dans certains cas, allant jusqu’à des virements et des consultations non payantes. De même pour le livret d’épargne, le client de la banque en ligne se voit gagner plus de points avec des taux plus avantageux.
Tout ceci reste justifiable, étant donné que les banques en ligne ont un nombre d’employés restreint par rapport aux banques réseaux, mais aussi n’ont pas d’agences et donc moins de frais.

  • Plus rapide !

Avec les banques en ligne, il est possible de réaliser soi-même différentes transactions à tout moment de la journée, inutile de se déplacer, sans oublier les horaires flexibles des employés et autres conseillers de la banque, qui pour la plus part, sont joignables jusqu’à très tard le soir.

Comment bien choisir sa banque en ligne ?

Il n’est pas facile de choisir parmi toutes ces banques, mais vous pouvez choisir votre banque en ligne selon, dans un premier temps, vos besoins, car il est délicat de vouloir trouver la meilleure sur tous les plans, étant donné que chaque client est différent et avec des attentes singulières.

  • Les tarifs :

Si les tarifs restent moins onéreux que les banques de réseaux, les coûts diffèrent d’une banque en ligne à une autre ; certaines proposeront des inscriptions gratuites, une carte bancaire gratuite avec des frais bancaires abordables.

  • Les services proposés :

Certaines banques en ligne proposent de bonnes assurances vie. Autres proposent de nombreux crédits, ou même bourse en ligne. Encore une fois, il faut tenir en compte de vos propres besoins en termes de services.

  • L’interface d’utilisation :

Certains affirmeront que ce n’est qu’un détails, mais pas tout à fait. Si vous êtes un adepte des Smartphone, vous aurez tendance à choisir les banques qui proposent une application mobile simple et efficace. Si vous êtes plus tournés vers les pages Web sur PC, vous vous orienterez vers les banques qui proposent des sites intuitifs et une interface ergonomique.

Vous disposez désormais d’assez d’informations pour procéder à l’ouverture d’un compte, qu’attendez-vous ?