Banqueenligneavis.com » Banque en ligne » Banque en ligne : envie de tout savoir ?

Banque en ligne : envie de tout savoir ?

De plus en plus, les Français se familiarise avec les banques en lignes et abandonnent les banques physiques, majoritairement cela est dû à une raison simple : l’augmentation des frais des banques physiques, et en particulier les frais de tenue de compte, la nouvelle ruse pour augmenter son chiffre d’affaires.

Les banques physiques sont en concurrence, qui augmentera le plus ses frais ?

Les banques en ligne quant à elle, n’ont même pas ces frais, voilà pourquoi elles ont conquis les Français

Vous souhaitez ouvrir un compte dans une banque en ligne mais vous n’y connaissez pas grand chose ? Envie de mieux comprendre les banques en ligne ?

Dans cet article, nous vous résumons les grands titres à retenir qui font la différence entre une banque physique et banque en ligne.

Arrêtez de payer des frais inutilement et passez au banques en ligne

Les banques en ligne ont plusieurs atouts, entre autre, les tarifs et frais exceptionnellement bas et pour la plupart des banques en ligne, la gratuité de la carte bleue, mais ce n’est pas tout, les banques en ligne ont beaucoup d’avantages :

  • Avec une banque en ligne, il est beaucoup plus facile d’être en communication avec un conseiller, un message ou un e-mail envoyé à une banque en ligne reçoit toujours une réponse dans pas plus de deux jours ( le plus souvent, c’est une affaire d’une ou deux heures).
  • Simplicité et efficacité sont deux grands plus des banques en ligne, peu de produits et services par rapport au banques traditionnelles mais tous le nécessaire y est, facile à comprendre et à exécuter, certaines banques en ligne vont bientôt lancer les crédits immobiliers.
  • Les banques en ligne permettent de faire de grandes économies grâce à la gratuité de certains service et les frais à très bas prix.
  • Les dépôts sur les banques en ligne sont également assurés jusqu’à 100 000 euros.

Qu’en est t-il des services de ces banques ?

Quand on compare, on cherche une justification à cette différence des frais, y’a t-il une arnaque caché quelque part? Les services sont-ils les mêmes?

La réponse à cette question est oui et non, à la fois. Les banques en ligne assurent certains services courant comme l’ouverture des compte bancaire, la carte bleue, les opérations classiques, les livrets d’épargne et les placements financiers.

Pour les crédits en revanche, c’est un peu plus délicat, vous pouvez bénéficier d’un crédit de consommation, mais les banques en ligne n’accordent pas de crédits immobiliers généralement.

Quant aux services en ligne, les banques en ligne dépassent les banques traditionnelles de loin, elles offrent des services et des applications très rapides et efficaces.

Réduisez enfin les frais bancaires

Pendant de nombreuses années, les consommateurs ont été impactés par des frais colossaux qui rendaient les formules beaucoup moins attrayantes. Avec l’arrivée de ces organismes, la concurrence a pris de l’ampleur et cela s’est traduit par une réduction des coûts. Un site sur les banques en ligne vous permet de dénicher la perle rare, celle qui vous offrira un maximum d’économies.

  • Le comparateur confronte tous les organismes en fonction des formules et des offres promotionnelles.
  • Vous obtenez également des codes promo à saisir lors de votre inscription pour obtenir quelques avantages supplémentaires.
  • Vous pouvez ensuite ouvrir un compte bancaire facilement lorsque vous avez identifié le meilleur organisme.
  • Vous avez toutes les données pour comparer les frais bancaires qui sont parfois réduits au maximum.

Si auparavant, il fallait obligatoirement payer pour la carte bancaire, ce n’est désormais plus le cas, car les organismes la proposent gratuitement. Certes, vous devez justifier des revenus mensuels confortables ou la présence d’une épargne assez conséquente. Les conditions ne sont pas les mêmes d’une banque en ligne à une autre, d’où l’intérêt d’utiliser un tel comparateur, car il étudie en profondeur toutes les formules et notamment les fameux frais bancaires qui ne sont plus aussi problématiques.

D'autres avis, d'autres conseils :